Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

C’est maintenant effectif depuis ce dernier week-end : le livre « L’Année du Sport Féminin – 2014 » est épuisé. La totalité du tirage de la 5e édition de l’annuel que nous éditons depuis 2010 est partie en quelques semaines. 8 exactement. Celles qui couvrent les mois de novembre et décembre…

Sport féminin

La formule de l’annuel est toujours un exercice assez simple dans sa conception, un peu plus délicate dans sa commercialisation. S’il est facile de dire que l’on va proposer le meilleur, ou un choix excellent, d’événements ayant marqué la saison écoulée, on n’est jamais, avec ce genre de formule (marquée dans le temps pour son contenu, tributaire de délais de bouclage, limité dans sa durée commerciale), à l’abri du gros événement sportif qui viendrait bouleverser l’ordonnancement éditorial : la formule de l’ASF, depuis 2010, évite cet écueil avec deux arguments : la frise chronologique qui court le long du livre et liste quasi exhaustivement les résultats internationaux et l’importance autant que l’espace donnés aux photos, ce qui permet un autre type d’entrée dans l e livre que le texte ou le seul résultat.

Le fait que l’ASF 2014 soit épuisée en peu de temps, que sa promotion ne passe que par les réseaux de l’éditeur et du média associée (Sportiva-infos) prouve, sans aucun doute, la pertinence de la formule, qui au-delà de sa complexité (nous ne traitons pas un seul sport ; nous veillons à varier les angles et les traitements autant que les sujets d’une année sur l’autre ; nous sollicitons à chaque fois des préfacières de renom ; etc), parvient à une offre et un produit complet, cohérent, ambitieux.

Merci donc aux personnes qui ont répondu à l’appel de l’édition 2014 pour en faire un succès éditorial (« par les temps qui courent » etc.)...

Merci aussi à celles et ceux qui répondent systématiquement depuis 2010 à cette proposition.
Merci, bien sûr, aux contributeurs et contributrices (textes et photos) ainsi qu’aux graphistes et divers intervenants associés à la conception, fabrication, distribution...

Jacques Cortie, responsable éditorial dfO, LES ÉDITIONS

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011